top of page

About

Passionnée par l'art sous toutes ses formes et par les nouvelles technologies, j'ai tenté de concilier mes principaux centres d'intérêts à travers mon travail de recherche et ma thèse de doctorat intitulée : « Les Personnages Artificiels Anthropomorphes et Technologiques à la scène ».

 

Mon goût pour la robotique et les innovations scientifiques m'a également amené à rédiger des articles pour le magazine Planète Robots dans lequel j'essaie de rendre perceptible les interactions possibles entre arts et sciences.

D'autre part, je m'intéresse particulièrement à toutes les formes d'art engagé, et programme des artistes émergents qui s'inscrivent dans ces thématiques d'équité, de développement durable et d'écologie par le biais de la structure que je dirige (L'Espace culturel Nymphéa à Camon) et avant cela avec l'association que j'avais fondé : Art Niak.

La création est au cœur de ma vie et malgré le manque de temps, j'essaie de renouer avec la pratique. Vous trouverez dans la catégorie "Art" des projets de jeunesse que je laisse comme archive. J'espère pouvoir présenter de nouvelles choses prochainement.

Mon profil multipotentialiste me permet de travailler sur les interstices entre les disciplines afin d'en dégager de nouvelles formes possibles. L'hybridation est le fil rouge du parcours qui s'impose à moi au fil des rencontres (au sens Deleuzien du terme), que ce soit avec des personnes, des œuvres, des philosophies ou des lieux.

 

Très active dans le milieu culturel Amiénois où je change de fonctions suivant les situations, je reste néanmoins guidée par un besoin vital de créer, et de concevoir et mettre en œuvre des projets.

N'hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse et si vous pensez que notre rencontre peut avoir un quelconque intérêt !

bottom of page